“Parenthèses urbaines”, une exposition qui célèbre l’art urbain et contemporain, avec NASTY en tant qu’invité d’honneur.

L’exposition d’art urbain et contemporain “Parenthèses urbaines” se déroulera à Roissy-en-Brie du samedi 30 septembre au samedi 7 octobre. Cette exposition mettra en avant les œuvres de plus de 20 artistes émergents et de renommée internationale, tels que NASTY, l’invité d’honneur, et CLET. Elle se tiendra dans la Grande Halle, une salle de spectacle authentique spécialement redécorée pour l’occasion.

Le Maire de la Ville, François Bouchart, a exprimé le souhait de rendre l’art accessible à tous, en soulignant que l’art urbain, par sa nature même, ne devrait pas être réservé aux galeries et aux musées, mais plutôt être intégré au quotidien, dans les espaces publics que nous partageons tous.

Pendant toute la durée de l’exposition, diverses activités et performances artistiques seront proposées, afin de permettre à chacun, qu’il soit petit ou grand, d’explorer et d’exprimer sa créativité. NASTY, l’invité d’honneur, réalisera une performance exclusive qui sera mise en vente lors de l’exposition, et l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association “Les Restos du Cœur”.

L’histoire de Nasty, l’invité d’honneur de cette première édition de l’exposition à Roissy-en-Brie, est fascinante et témoigne de son parcours artistique unique.

Qui est Nastly l’invité d’honneur ?

Tout a commencé en 1988, lorsque Nasty a fait ses débuts artistiques. Il s’est rapidement fait remarquer en recouvrant les rames de métro de fresques colorées. Ses créations colorées ont alors marqué les esprits des usagers du métro et des amateurs d’art urbain.

Par la suite, Nasty a été sollicité par le monde de l’art traditionnel, qui lui a offert la possibilité de sortir de la rue pour s’exprimer d’une manière différente. Il a alors choisi d’utiliser les plaques émaillées du métro comme toiles, ce qui est devenu sa marque de fabrique. Cette démarche artistique originale a captivé l’attention des institutions artistiques et du public.

Ce qui distingue particulièrement Nasty, c’est sa volonté de défendre les origines du graffiti et son engagement envers l’écriture sous toutes ses formes. Son travail reflète son attachement à ses racines artistiques tout en explorant de nouvelles voies créatives.

La Ville de Roissy-en-Brie a pour ambition de pérenniser ces “Parenthèses urbaines” et d’en faire un événement culturel et artistique phare de la Région Île-de-France. Une belle initiative !

Liste des artistes présents :  

Nasty, Clet Abraham, Mathieu_1976, EZK, Franck Duval, Patrick Da Cruz, Michael Beerens,  Kaldea, Konu, Martin Ferniot, KidPier, Nobe One, Patrick Maillard, Jo Y Posso, Laurence et  Graffensttaden, DIMS, El Nio, Caroline Chardy, Darshana Congrève… 

Pour venir à l’exposition :  

Située au Pôle culturel de la Ferme d’Ayau la Grande Halle de Roissy-en-Brie dispose d’un  parking gratuit de plus de 100 places et est située à 5 minutes à pied de la gare RER (ligne E).  

Horaires : tous les jours de 14h à 17h00. 

Programme 

29 septembre à 19h00 : vernissage en présence des artistes 

30 septembre à 14h00 : performance artistique de Nasty au profit des restaurants du cœur

7 octobre : performance artistique de Kaldea.

Leave a comment